Après la présentation du très bon coffret de ciseaux à bois TWC Triton je suis super content de vous parler aujourd’hui d’une autre composante de la gamme d’outils à main de la marque : Les serres-joints TQC TRITON. C’est une surprise aussi bonne que ne l’avait été l’étau tréteau SuperJaws car ces serres-joints sont à la fois simplissimes, très bien conçus, tellement pratiques et vraiment pas chers ! Rien que ça. En voici un aperçu en images.
J’ai reçu mes 4 serres-joints il y a très peu de temps mais je ne peux pas m’empêcher de vous les présenter tellement je les trouve cool !
Caractéristiques techniques
Commençons par les habituelles caractéristiques techniques de ces serres-joints TQC TRITON que vous pourrez retrouver directement sur la page du fabricant :
Force de serrage | 150 kg |
Hauteur du produit | 230 mm |
Longueur du produit | 490 mm |
Largeur du produit | 350 mm |
Contenu – 1 | Presse à serrage rapide Triton 300 mm |
Unboxing des TQC
Ce sont donc des serres-joints comme on en trouve aujourd’hui beaucoup dans les GSB (Grandes surfaces de bricolage) à la différence que je les trouve à la fois plus simples et plus qualitatifs. Et je l’annonce tout de suite, ils sont vraiment bon marché (entre 9€ et 15€ pour les plus grands modèles).
On constate donc un fer plat qui va servir de guide pour les deux parties du serre-joint.
Une partie « fixe » constitue le premier mors :
Le gros bouton que l’on voit dessus serre à transformer le serre-joint en pousse-joint ( 😛 ). En effet, ce bouton permet de sortir cette partie du serre-joint pour soit le mettre en place facilement sur un établi de menuiserie :
Soit pour qu’il écarte 2 parties au lieu de serrer :
Et une partie mobile avec le second mors, la poignée de serrage et le bouton de déverrouillage :
Les mors sont dans un plastique moins rigide que les autres plastiques pour protéger les surfaces que l’on serre.
Utilisation des serres-joints TQC TRITON
Pour avoir déjà manipulé pas mal de serre-joints dans le passé, je dois dire que je suis vraiment très agréablement surpris par leur simplicité d’utilisation.
La manipulation de la poignée de serrage se fait très instinctivement et ne change pas spécialement par rapport à la concurrence.
Par contre, l’utilisation du bouton d’approche et de désserrage est vraiment super simple et mieux fichu que la concurrence.
Il y a une réelle sensation de qualité professionnelle à l’utilisation des serres-joints TQC Triton
Enfin, la manipulation de la partie fixe afin de placer un serre-joint dans un trou de l’établi se fait tellement simplement, c’est un vrai régal.
L’avis Zonetravaux
Avec un tarif aussi agressif et un ressenti aussi bon à l’utilisation de ces serres-joints TQC Triton, nous ne voyons aucune raison de ne pas s’en procurer au plus vite. C’est le genre d’outil que l’on adore vous présenter car ils facilitent réllement la vie, que ce soit celle du bricoleur amateur ou du professionnel.
A très vite sur ZoneTravaux
[amazon_link asins=’B078SLVTN2,B01DA3QSGS,B00G5S6QOK,9792183574,B078SLQRVY,B07CCQ6G34′ template=’ProductCarousel’ store=’char0e-21′ marketplace=’FR’ link_id=’682b2b1f-54a0-11e8-8691-2de2b5b25c00′]
PS : Et pour le coup du cric de voiture, c’est évidemment une petite blague, il y a un cric 3Tonnes qui soulève la voiture. Mais j’ai entendu parler de gens qui avaient relevé ce challenge avec des serres-joints de ce type 😉
Etonnant ce serre joint, et je me suis fait avoir par l’image de la voiture…:-) en quoi est la tige de coulissement?
merci pour cet article
C’était le but, d’attirer un peu la curiosité, mais encore une fois l’idée n’est pas de moi ;).
La tige de coulissement est en acier (j’ai pas le détail de la composition par contre).