AccueilAvant / ApresTest CECIL : Nettoyant NETSOL et peinture polyuréthane PESOL

Test CECIL : Nettoyant NETSOL et peinture polyuréthane PESOL

Globalement, passer une couche permet un résultat satisfaisant. Pour avoir une tenue de qualité et que votre sol soit bien protégé, la seconde couche est indispensable.

CECIL peinture PESOL nettoyant NETSOL

Par exemple, avec une seule couche, la peinture ne permet pas de boucher d’éventuelles fissures dans le sol. Il est donc impératif de passer la seconde couche qui, elle, finira parfaitement le sol. J’ai bien « gavé » la fissure en question et cette dernière n’est plus visible maintenant.

 

Résultat final

Après cette seconde couche et dix heures plus tard (même si la recommandation est de 6h, je préfère me donner de la marge pour garantir que la peinture est bien sèche au coeur). Le sol de l’atelier étant bien froid – donc séchage plus long. Il est temps d’admirer le résultat et de commencer à équiper mon atelier !

Entre les 2 couches de peinture au sol, je m’étais tout de même motivé à peindre l’atelier. Chose que j’étais censé faire avant mais je n’avais pas les enfants ce week-end là donc c’était mieux pour les odeurs de peinture du sol !

Le reste n’était que du bonheur, plinthes, finitions, électricité et mon atelier est maintenant terminé !! Il me reste à fabriquer mon nouvel établi, je verrais si je reprends mes plans d’il y a 3 ans

Ou si je repars d’une configuration type Kreg :

Si vous avez la moindre question, les commentaires ou le forum sont là pour vous !

A bientôt sur ZT !

Vincehttps://www.zonetravaux.fr
Passionné par le travail du bois, du métal mais aussi par les tests de nouveaux outils, je partage avec vous mes expériences, réalisations et mes démos d'outils !

1 COMMENTAIRE

  1. Je cherchais justement un habillage sol pour notre garage. Je pensais à de la résine mais là, j’avoue que ca me plait bien ….
    Quel est le prix de reviens au m2 (nettoyant + peinture ) ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile