On change d’embout, on positionne les planches bien à l’équerre. Idéalement on met de la colle à bois, puis on visse les planches.
Petit exemple avec la réalisation de mon meuble d’entrée. Tous les assemblages ont été réalisés avec le gabarit de perçage KREG K5. C’est ultra rapide et le rendu est, sans me jeter de fleurs, vraiment propre.
Finitions invisibles :
Si vous souhaitez des finitions parfaites (et je vous le conseille), il ne vous reste qu’à cacher les trous à l’aide de chevilles en bois. Il en existe de tous types (chêne, pin, cèdre, …).
Il faut les ajuster légèrement pour les installer (j’ai utilisé une ponceuse pour les raccourcir).
Un peu de colle à bois, on les place dans les trous. Une fois la colle sèche, on réalise un léger ponçage pour la finition. Résultat quasi invisible, c’est beau, c’est propre !
Et, pour finir, 2 exemples de mes dernières réalisations à l’aide de ce gabarit de perçage. Fabrication d’un meuble de salle d’eau et celui de l’entrée.
Conclusion
C’est pour moi, et en toute honnêteté, l’un de mes outils préférés. C’est très simple d’utilisation, extrêmement efficace et peu onéreux. Comptez moins de 150€ avec le kit de changement rapide : c’est mon coup de coeur !
Si vous avez la moindre question, il y a les commentaires ou directement le FORUM !
A bientôt sur ZT !
Merci pour cette article, même si je ne suis pas trop fan des trous avec ces formes.
En revanche, je vais devoir bientôt faire quelques meubles et vu les votres, il serait intéressant d’avoir un article sur la conception d’un tel meuble (notamment celui de votre entrée).
Ce qui m’intéresse surtout c’est le type de bois utiliser, car pour le coup je ne sais pas quel bois prendre pour mes meubles. Si vous pouviez faire un article la dessus ca serait bien.
Merci
William
Bonjour
j’adore ton site ,merci 😉
Bonne journée.
Excellent article!
Merci pour le partage
Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations.
Bonjour je ne retrouve plus ma notice de fonctionnement de mon Kreg K5, pourriez vous m’expliquer comment régler la profondeur de perçage, ainsi que la bague du forêt. Est il possible de récupérer une notice. Merci de votre aide. Cordialement Didier
après le test de 4/5 gabarits de perçage oblique (kreg et triton), quelles sont vos retour et impressions ?
la précision sur la durée ?
Les défauts de chacun ?
merci pour vos retour et bonne continuation !
Bonjour Maxime,
Très concrètement, les gabarit sont quasiment identiques, KREG et TRITON faisant partie du même groupe. Je pense que les moules sont assez proches. La précision ne change pas dans la durée ni pour l’un ni pour l’autre. Ils sont de toute façon réglables en cas d’utilisation tellement intensive que vous useriez les bagues d’appui … Et encore ! Bref, ce sont de très bons outils qui permettent de faire un travail rapide, propre et solide. Moi j’adore toujours autant et je conseille clairement d’utiliser ces gabarits. Prenez le plus simple à trouver et au meilleur prix entre les 2 marques. Et sinon je conseille quand même plutôt les modèles type K4 et K5 ou TW7PHJ et TW8CPHJ.