AccueilCoups de coeurTest : Désherbeur FISKARS W52

Test : Désherbeur FISKARS W52

Désherbeur FISKARS W52

Les beaux jours sont enfin là et j’ai passé tous mes derniers week-end dans le jardin à rattraper le temps perdu… et réparer ce que la nature sait très bien faire… laisser pousser les mauvaises herbes !

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à désherber ma pelouse mais pas tout seul… je me suis équipé du désherbeur FISKARS W52 histoire de me simplifier grandement la tâche !

Il suffit de jeter un œil à la taille du jardin pour vous apercevoir que ce n’est pas un petit travail.

1/ Parlons un peu de FISKARS

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de cette entreprise au vue des dernières campagnes publicitaires de FISKARS.

Les produits qu’ils commercialisent vont du Jardinage, à la cuisine, aux loisirs créatifs ou encore aux ustensiles bureautiques.

C’est une entreprise qui existe depuis 1649 (une des plus anciennes d’Europe !) et qui tient son nom du village Finlandais dans lequel a été créé la forge FISKARS. Pour les férus d’histoire, le site Internet regorge d’informations intéressantes sur l’histoire de la marque (Lien).

Tout cela pour vous dire que niveau expérience et sérieux… on ne peut guère faire mieux d’autant qu’au fil des dernières années, FISKARS a renforcé sa position avec l’acquisition de nombreuses sociétés (SILVA, BERBER, LEBORGNE, …).

En ce qui concerne le jardinage, vous trouverez toute la gamme FISKARS Jardinage sur leur catalogue.

2/ Désherber sans produit toxique ?

J’ai horreur des produits toxiques pour désherber ma belle pelouse mais, dans les faits, désherber manuellement est long et fatiguant ! J’ai donc cherché un solution pour me faciliter la vie et désherber de manière mécanique.

Ces derniers mois, difficile de ne pas tomber sur les publicités télévisuelles de FISKARS. Je dois dire qu’en général, je ne suis pas sensible aux pubs mais pour une fois, j’ai cédé à la tentation. J’utilise déjà un certain nombre de ciseaux de cette marque et n’ayant jamais été déçu, je me suis orienté vers le désherbeur FISKARS W52.

Quelques caractéristiques techniques :

  • Garantie : 1 an
  • Manche : Aluminium
  • Mâchoires : acier inoxydable
  • Parties plastiques : Polyamide renforcé fibre de verre
  • Poids : 917 g
  • Longueur : 988 mm

Descriptif du fournisseur : (source Fiskars)

« Le désherbeur Fiskars est une invention ingénieuse pour enlever du jardin les mauvaises herbes telles que les pissenlits. L’outil est facile et confortable à utiliser : nul besoin de creuser ou de se pencher, ni d’utiliser des produits toxiques »

Mais qu’en est-il réellement ? Est ce que ce produit est à la hauteur du descriptif ? et surtout, est ce qu’il vous simplifiera réellement la vie ? La réponse dans la suite de l’article.

3/ Déballage du désherbeur et qualité perçue

A première vue, le désherbeur présente bien. Il est livré brut, comme présenté sur la photo suivante (pas besoin de gros carton qui replierait ma poubelle inutilement).

Il n’y a pas de notice d’emploi séparé, tout est simplement expliqué sur le support de présentation. En même temps, vous le verrez plus tard, avec cet outil, le désherbage se fait en 4 mouvements. Un manuel très détaillé est donc loin d’être indispensable. Les explications sont simples, concises et efficaces.

Le manche est en aluminium d’ou le poids compact de moins de 1 kg et semble assez solide.

Les parties plastiques paraissent un peu légère pour une utilisation intensive mais, suite à ma petite expérience, le résultat est très satisfaisant. Il faut noté que le prix de cet outil est plus que raisonnable (comptez 35€ dans le commerce)

Concernant les mâchoires, c’est du costaud avec de l’acier inoxydable bien épais. Je n’ai aucun doute dans la tenue sur le long terme.

Enfin, ma seule petite déception en déballant le produit, c’est la bande plastique qui tenait le carton de présentation. FISKARS précise « La bande plastique de l’emballage peut être utilisée pour accrocher l’outil et le ranger ainsi facilement« …

Cette bande plastique est maintenue à l’aide d’une visse auto-foreuse. Etant donné que je ne vais pas laissé cette bande lors de l’utilisation de l’outil (pas super pratique), je me retrouve avec un trou dans le manche. C’est dommage, il aurait été judicieux de trouver un autre système d’attache que ce bout de plastique.

4/ Les différentes positions de l’outil

– Position ouverte et système d’éjection remonté : prêt à planter les mâchoires ouvertes de votre désherbeur dans le sol.

– Position fermée et système d’éjection remonté : les mâchoires sont plantées dans le sol autour de la mauvaise herbe et encerclent les racines avant arrachage

– Position ouverte et système d’éjection descendu : les mâchoires se relâchent et le système éjecte la mauvaise herbe du manche

5/ Désherber en toute simplicité

Passons de la théorie à la pratique et direction le jardin pour un test grandeur nature.
Je commence par repérer une belle mauvaise herbe (juste au dessus du désherbeur sur la photo).

Je place mon désherbeur au dessus de la plante à retirer : les mâchoires doivent encercler la plante.

J’enfonce les mâchoires dans la terre en appuyant sur le support horizontal. A noter ici que si la plante n’est pas grande, il n’est pas nécessaire d’enfoncer les mâchoires profondément.

J’incline le manche vers le support horizontal. Cet effet de levier va fermer les mâchoires autour des racines et extraire la plante sans difficulté

Sortez ensuite les mâchoires du sol (cela devrait venir tout seul) et la plante (et ses racines) suivra.

Enfin, actionnez la poignée centrale vers la bas (poignée d’éjection) afin de dégager la plante des mâchoires. Vous pouvez recommencer sur une autre mauvaise herbe !

6/ Constats et bilan

Premier constat, lorsque vous retirez la plante du sol, vous serez surpris de constater que les racines sont extraites en même temps que la plante. Sur une cinquantaine d’essais, seuls 2 ou 3 racines se sont cassées et restées en terre, c’est super efficace (voir la photo)

En l’espace de 10 minutes, j’ai retiré une multitude de mauvaises herbes. Le plus long, au final, c’est de trouver les mauvaises herbes de mon jardin !
Sans me baisser, sans me fatiguer, le résultat est impressionnant !

Enfin, seul petit bémol : pour un jardin de 300 m², c’est l’outil idéal. Pour un terrain de 700 m² comme chez moi, le manche se révèle être un peu douloureux et j’aurais préféré un manche de type « Manche de pelle » pour un meilleur confort en utilisation intensive.

Avec le recul, pour un grand terrain, j’aurais dû prendre le second modèle de FISKARS, le désherbeur télescopique qui a ce manche :

J’ai une petite vidéo en cours de préparation. Je l’ajouterais dès ce soir dans cet article. Il sera disponible sur notre Page Youtube !

[youtube rlJsh6Y5Bcg]

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié cet outil qui s’est révélé très pratique à l’usage pour un prix abordable.
Comme à notre habitude, c’est un test en toute objectivité et je vous invite à le tester pour vous faire une idée de cet outil… et je parie que vous l’adopterez !

Et toujours, notre petit forum si vous avez la moindre question.

A très vite sur ZoneTravaux !

Mise à jour du 14/10/2019 : Le désherbeur Fiskars W52 n’existe plus sur le marché. Il est remplacé par le désherbeur 4 dents Xact™.  Nous ne l’avons pas encore essayé mais on espère que les problèmes de casses rencontrés (voir les commentaires de cet article) ont été solutionnés. 

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Fiskars pour le découvrir

Vincehttps://www.zonetravaux.fr
Passionné par le travail du bois, du métal mais aussi par les tests de nouveaux outils, je partage avec vous mes expériences, réalisations et mes démos d'outils !

74 Commentaires

  1. Bonjour, j’étais sceptique aussi au début, je travaille en jardinerie et je peux dire que je le connaissais le produit mais malgré tout, j’en doutais… et puis un jour je me suis lancée et je l’ai acheté ! et là franchement je ne regrette pas, super efficace, à la maison on se bat presque pour s’en servir ! très bon descriptif, si j’avais lu cet article avant d’acheter, sans aucun doute j’aurai pas hésité une seconde pour l’acheter !
    bonne journée !

  2. Bonjour,
    Effectivement j’étais enchanté la première année (acheté en avril 2013) et la cette année surprise, dès les premiers arrachages l’outils s’est cassé au niveau du pied (partie en plastique) lors de l’arrachage d’une herbe. Pourtant les sols sont loin d’être sec !!!
    Très déçu du produit

  3. Hello, merci pour cet article très complet. Je confirme, pour avoir acheté cet outil ce matin et désherbé entièrement mon terrain en 2 heures, que c’est réellement efficace, avec une grande facilité. On lit pas mal d’avis confirmant que l’outil est efficace mais trop fragile … Certes la fragilité est dommage, mais à moins de 40€ l’outil, même s’il casse et qu’on doit en racheter un tous les ans, ça reste nettement plus économique (et écologique) que du désherbant chimique !!

    • Bonjour Denis,

      Je suis assez d’accord avec ton commentaire. Mais acheter un outil tous les ans parce qu’il casse n’est pas très durable comme comportement. Nous allons remonter ce souci à notre partenaire Fiskars qui doit avoir d’autres retours par ailleurs si le problème est récurrent. Et j’espère que les prochaines versions corrigeront ce problème. C’est dans l’intérêt de tout le monde.

      Personnellement je n’en ai pas encore acheté pour la maison mais j’en ai offert à mon entourage après l’avoir essayé et constaté son efficacité. Personne n’a constaté le soucis pour le moment. Je n’hésiterais pas à vous faire un retour si j’ai échos de problèmes de solidité.

  4. Bonjour,

    Moi aussi très dessus la pièce en plastique en bas a cassé, je m en suis servi 3 fois, mais hélas pour moi mon achat star de septembre 2012. La garantie d après delbard est pas mentionné sur le packaging.
    FiSkar a répondu une le produit était garanti que 1 ans. Je vais vérifie et si tel est le cas je contacterais la dgcrf et que choisir.

  5. Bonjour
    Idée géniale mais fragilité trop importante avec 2 pbs en 2 heures de temps.
    Liaison entre le manche et la pièce métallique. Le plastique se fissure et le manche se déboite.
    La pièce plastique tenant les griffes se fissure et finit par se casser sous la pression lors de l arrachage.
    Je vais ramener le produit pour faire appliquer la garantie.

  6. Ce systéme est génial,on a été emballé,pas longtemps hélas,au bout d’une heure,comme nombre d’entre nous,le plastique lâche se fend au niveau du pied.Ramené au magasin,le vendeur nous fait un échange,2 jours plus tard,nous voila de retour,cassé de nouveau,le vendeur nous fait un avoir!Conclusion,appareil idéal pour les pâquerettes et les pissenlits,pas trop gros les pissenlits!!!

  7. Tres décevant!!!
    Comme nombre d’entre vous, la tete en plastique a cassé au bout de 3 jours d’utilisation, retour au magasin, je prend le modèle au dessus, le w 82, le manche télescopique est plus confortable, mais la tête en plastique est la même…. et casse 2 jours plus tard. Il y a un défaut de conception, si la tête était en acier ou en alu plutôt qu’en plastique ce serait un produit génial.

  8. idem que pour vous…. 3 fois 20 minutes d’utilisation et la partie plastique du W82 a cassé.
    quel dommage c’est vraiment efficace mais trop fragile. au vu des commentaires je vais demander un remboursement et essayer de trouver la même chose en plus solide.
    quelqu’un a une idée ?
    merci

    • Essayez le modèle de chez REVEX, beaucoup plus solide.
      Environ 45 Euros soit par Internet ou dans certaines jardineries.
      Celui de chez Fiskars est trop fragile, je suis bien d’accord!

  9. Bonjour. Même problème que vous tous avec la partie basse qui a cassé, mais après de nombreuses utilisations, ce qui ne me fait pas regréter mon achat car l’efficacité est au rendez vous. Et pour moi qui ai des problèmes de dos, c’est une véritable aubaine. J’espère que Fiskars (Fiskars, si tu nous lit …) améliorera ce défaut car j’ai bien besoin de remplacer l’outil cassé que je n’ai pas vraiment réussi à réparer durablement.

  10. Base en plastique au niveau des griffes c’est cassée au bout de 2 saisons sans utilisation extrême. Et bien sur plus sous garantie. J’avais pourtant le plus grand modèle. Vraiment trop fragile alors que le principe est au top. Donc à éviter.

  11. bonjour,

    pour moi aussi, la même pièce a aussi cassé au bout de 2 ans, savez vous où est-il possible de la retrouver pour la changer ?

    c’est dommage car c’est pratique…

  12. Bonjour, le W52 et le W82 se sont cassés au même endroit. A la tête qui maintien les griffes (elles en acier) .
    Et chacun après environ 2 à 3 heure d’utilisation.
    Je cherche donc cette pièce pour la changer. J’ai écrit à Fiskars pour savoir si faisait la pièce détachée. Si j’ai une réponse je vous la partagerait.
    Je ne recommande donc pas cet outil tant que la résistance de la tête n’est pas augmentée.
    Lorsque l’outil sera fiabilisé : foncez. C’est extra.

  13. Et bien je me sent moins seul, je m’en suis servi 3 fois et 2 pinces sur 4 ne se referme plus. je l’ai acheté il y a moins d’un an et je vais demander le remboursement au vu de vos messages.
    Pourquoi ce produit n’est il pas complètement en métal ???

  14. Utilisé 2 fois l’an dernier et la ce weekend cassé au niveau de la pièce plastique et de l’axe au bout de 10 minutes sur un sol très humide… un produit de très mauvaise qualité que je ne recommande vraiment pas, c’est honteux que le fabricant ne réagisse pas.

  15. Bonjour,
    Je vais acheter mon sixième cet après-midi!!!
    Je n’ai encore jamais cassé cette pièce en plastique dont vous parlez tous, peut être parce-que je l’utilise toujours après de fortes pluies et donc dans une terre qui laisse bien glisser les racines.
    Par contre, les pinces finissent toujours par s’user et se bloquent en position ouverte, après avoir arraché sans doute plusieurs centaines de plantes (rassemblent au pissenlits, avec trois ou quatre racines et de plus petites fleurs).
    Je les ai presque tous fait remplacer sous garantie…
    Cet appareil est vraiment génial, mais l’articulation est effectivement trop fragile. Si les retours sont aussi nombreux Fiskar va sans doute améliorer le système.

  16. Bonjour
    j’ai le même problème avec cet outil
    1) Défaut de conception les paliers d’articulation des dents sont mal conçu
    2) les goupilles d’articulation sont trop courte et pas stabilisé
    3) matière revoir des essais avec du PA 6.6 et moins de noir de carbone
    Pour un bon usage graissage régulier avec huile plus fuel après utilisation
    et pendant la période hivernale protéger l’extrémité de l’outil dans un sac plastique et a l’abri des UV ceci pour permettre au plastique une reprise d’humidité .il conservera ainsi ses caractéristiques mécanique
    Conseils avant solution élaboré mettre en place des goupilles plus longues avec accrochage positif.
    Solution validée .

  17. Bonjour. Même problème que vous tous. La pièce d’en bas a cassé et aucun recours puisqu’il a 2 ans. J’ai fouiné sur le week et aucune piece de rechange. Pour la marque, c’est quand même dommage et aussi une mauvaise publicité

  18. Tant d’avis défavorables au niveau de la solidité font hésiter car désolée, je ne souhaite pas renouveler cet achat tous les ans .. Fiskars ne répond pas ? Le produit a-t-il été amélioré ?

  19. Casse de la piece en plastique en moins de 2 heures d utilisation… quelle deception, quelle honte que Fiskars gache ainsi sa propre reputation et aussi les materiaux, si mal utilises dans cet outil… Encore une boite qui remplace ses ingenieurs techniques par des « ingenieurs » marketing ? (publicite et packaging soignes, a la difference du choix des matieres utilisees… Quel gachis et quelle honte…
    Il serait peut-etre bon aussi de revoir la presentation « tres flatteuse » -voire trompeuse?- faite en haut de cette page, car apres tant d utilisateurs mecontents, Zonetravaux pourrait finir par passer pour un « partenaire-complice » de Fiskars ?

    • Bonjour Nicolas, merci pour votre commentaire.
      Nos articles sont fait après une utilisation prolongée du matériel uniquement. L’utilisation du Désherbeur W52 ne nous a jamais posé de problème. Aucune partie n’a cédé malgré une vraie utilisation. Je me permets donc de vous reprendre, la présentation n’est pas trompeuse et nous serions un « partenaire-complice » si nous ne vous laissions pas vous exprimer librement. Et c’est le but de cet article aussi, que les utilisateurs puissent remonter les problèmes rencontrés afin que notre avis puisse être modéré par les avis des autres utilisateurs. Il faut aussi garder en tête que seuls les gens mécontents se plaignent afin de vous forger votre propre opinion sur le produit.

    • Bonjour Nicolas,
      Je trouve votre commentaire « un poil » désobligeant à notre encontre mais cela doit venir de cette communication au travers du Net…
      J’ai deux réponses à vous apporter :
      1/ Cela fait maintenant près de 3 ans que je m’en sers très régulièrement et je n’ai jamais eu le moindre problème de casse. Par contre, je constate bien qu’au travers des commentaires, il y a eu de nombreuses « surprises » contrairement à mon expérience.
      2/ Si j’étais « partenaire/complice » comme vous le mentionnez, je supprimerais l’ensemble de vos commentaire pour « cacher ces problèmes ». Au contraire, les commentaires sont là pour que d’autres utilisateurs puissent s’exprimer et cela atteste de l’objectivité de l’ensemble de nos tests.
      Pour conclure, je ne changerais pas le ton flatteur de ce test qui reste ma conviction personnelle mais je laisserai aux lecteurs le soin de faire la part des choses en lisant les différents avis (et ils sont nombreux) en commentaire de l’article.
      Pour autant, je vous remercie de votre retour d’expérience.
      Vince

  20. Suite : en plus, Pole Vert \ Motoculture Cevenole, a Bagard, pres d Ales, dans le Gard, le patron a refuse de rembourser mon achat ou meme de me faire un bon d achat de la valeur d achat (39 euros 90) du soit-disant desherbeur… Il m a contraint a accepter un nouveau desherbeur en remplacememt… Mefiez-vous du magasin ou vous achetez : ils n acceptent pas toujours que vous soyez « degoute » par l article et que vous preferez un bon d achat.

  21. 2eme suite : je viens de lire les 2 reponses, apres avoir ecrit mon message « Suite . en plus Pole Vert… »
    OK, vous publiez les avis negatifs, votre remarque est tres juste, et je retire « partenaire/complice ».

    Mais je maintiens qu il serait bon de signaler dans votre descriptif le cote « fragile » de cet outil, au vu du nombre d utilisateurs qui vous signalent un probleme…
    Cet outil doit retourner au bureau d etude, avec renfort de la piece defaillante et remplacememt des outls par le modele renforce et non par le meme modele: Autre solution : peut-etre devrait-il y avoir un « limiteur de securite » qui fasse que le manche s articule sur un axe, au dela d une certaine force, et que l on puisse « rearmer » facilement pour reprendre par exemple avec un angle different par rapport aux racines qui ont « resiste » ?

    Merci pour votre site, pour votre ecoute et pour votre reactivite 🙂

  22. Suite 3
    Il y a quand meme des phrases trompeuses dans le descritif, comme par exemple :
    « Concernant les mâchoires, c’est du costaud avec de l’acier inoxydable bien épais. Je n’ai aucun doute dans la tenue sur le long terme. »
    Une « machoire » solide, c est bien… mais si le reste de la « bête » ne tient pas le coup, ca sert à quoi ?
    Pour moi, glisser ainsi de la « solidité d’une machoire » à un  » Je n’ai aucun doute dans la tenue sur le long terme » est trompeur,
    Cela fait croire que tout est solide, ce qui est très loin d’être le cas !

    Plus bas dans le descriptif, on insiste encore avec cette phrase :
    « Enfin, seul petit bémol : pour un jardin de 300 m², c’est l’outil idéal. Pour un terrain de 700 m² comme chez moi, le manche se révèle être un peu douloureux et j’aurais préféré un manche de type « Manche de pelle » pour un meilleur confort en utilisation intensive. »
    Le lecteur se dit que si c’est vraiment le « SEUL PETIT BEMOL », c’est que décidément cet appareil n’a ni défaut ni fragilité en aucune facon…
    Mais depuis, il y a 20 commentaires qui font état de casse prématurée… sans parler de tous ceux qui ne se sont pas exprimés sur ce site… ni de tous ceux qui n’ont pas encore eu à faire à une racine un peu plus solide que la moyenne…

    Il me semble normal dans ce cas de rectifier le tir en prévenant les lecteurs que cet outils est fragile, MOINS SOLIDE QUE CERTAINES RACINES DE MAUVAISE HERBE parce que certaines pièces soumises à effort lors de l’arrachage sont en plastique, qu’il ne faut surtout pas trop tirer sur le joli manche, et même tirer avec beaucoup de modération et de retenue, car il m’a cassé dans les mains sans forcer, je fais 70 kg et ne suis pas spécialememt musclé… …je n’ose pas imaginer la durée de vie de cet outils entre les mains d’un « costaud » de 100 kg qui tomberait sur une racine un tant soit peu solide… (…outil HS en 10 secondes chrono ?)

    Si vous relisez les commemtaires PUIS que vous relisez l’article descriptif, je pense que beaucoup ressentiront le même malaise que moi.
    Zonetravaux devrait METTRE EN GARDE SES LECTEURS sur cet outils mal concu, et au contraire il en fait une éloge sans réserve, bien qu’il soit clair, au vu des commentaires, que cet outil est plus que défaillant : il est à déconseiller vivement.

    FISKARS devrait rectifier le tir sans attendre, une réputation peut facilement pâtir d’un outils mal concu : il faut d’urgence fournir une pièce de remplacement PAS EN PLASTIQUE (ou alors un plastique très très renforcé ??) à tous les revendeurs, et proposer la réparation gratuitement à tout client qui en ferait la demande.
    Le risque pour Fiskars serait que les Associations de défense des consommateurs pourraient bien intervenir si Fiskars ne prend pas rapidememt les devants.

  23. J’étais bien content de mon desherbeur Fiskars W82 depuis un an. Hier, je m’en suis servi, la patte en plastique d’extraction des racine s’est fissuré. Après demontage , il s’avère que toutes les pièces plastiques sont en train de se fendre. C’est bien dommage pour une marque comme Fiskars de proposer un tel produit.

    • Bien d’accord, Fiskars abîme son image avec ce désherbeur W52 et W82 …
      … mais est peut-être en train de corriger le tir : il semble qu’il y ait eu une réaction :
      le dépliant de Pôle Vert recu dans ma boîte à lettre hier (lundi 6 juin 2016) parle d’une nouvelle version, nommée XACT, avec (je cite le dépliant) :  » poignée innovante… manche en fibre de verre solide et léger… et NOUVELLE PEDALE RENFORCEE »

      La « pédale » fait un tout avec le bloc qui tient les 4 mors, et c’est justement ce bloc qui se fissure et dont tout le monde se plaint tôt ou tard si j’en crois les 20 commentaires ci-dessus ,

      Espérons donc que cette « nouvelle pédale renfocée » soit également renforcée au niveau des axes des mors et tout ira beaucoup mieux pour les usagers ET pour l’image de Fiskars …

  24. Victime aussi de la fragilité inadmissible du plastique (d »autant qu’il n’y a aucune mise en garde) au niveau de la pièce qui écarte les griffes, je trouve en plus incroyable que cette pièce amovible et donc facilement remplaçable ne soit même pas proposée en pièce détachée. Votre site à l’honnêteté de publier les avis défavorables, dommage que vous n’ayez pas suffisamment de poids pour faire évoluer la mentalité d ‘un fournisseur que vous encensez sans réserve sérieuse alors même que vos lecteurs attirent votre attention sur une faille importante de leur produit. Personnellement je ne comprends pas votre attitude et je me pose des questions. Personnellement je déteste faire des dépenses qui ne font qu »augmenter les déchets; et que faire d’autre en l’occurrence avec cette méthode commerciale de voyous..

  25. Bonjour a ce jour j’ai modifié et valider ma solution avec des goupilles
    plus longues en acier traite sur deux outils sans problème
    solution efficace en attendant une solution élaborée
    longueur des goupilles 40 mm diamètre similaire.
    pourquoi faire compliqué alors que l’on peu faire simple.
    ALORS MODIFIEZ RAPIDEMENT VOTRE OUTIL A PEU DE FRAIS

  26. Bonjour,
    Outil acheté il y a un peu plus d’un an n’a pas servi intensivement (ce n’est que mon opinion personnelle) .
    Cassure au dessus du renfort de la partie arrondie dans la partie plastique j’ai entendu le bruit et j’ai arrêté de suite .
    Je ne sais pas si cela peut se coller ou s’il existe des pièces de rechange vu que la garantie je pense est passée
    Dommage car au début de son utilisation il fonctionnait très bien

  27. Appareil qui fonctionnait trop bien pour arracher des chardons mais après 45 minutes l appareil à cassé et bien sûr je n’ai pas la facture, bref je suis dégoûté…….quelqu’un aurait une solution pour le bricoler?.

  28. Appareil cassé en 1 journée le sol n’était pas sec! Je n’achèterai plus fiskars. Certes le principe est bon mais l’appareil beaucoup trop fragile….. très déçu.

  29. Je viens moi aussi d’acheter un appareil. La seul question maintenant que je me pose vue la multitude de trou fait dans ma pelouse, et n’ayant pas de recul, c’est est ce qu’il repousse de l’herbe dans les trous formés…..?

  30. Je partage l’avis des utilisateurs ci-dessus : très bel outil, conception ingénieuse, mais j’ai aussi cassé la poignée d’éjection et malgré mes recherches pas trouvé de pièce de rechange, ce qui me paraissait faisable puisqu’elle se démonte facilement.

  31. Et finalement, que conseillez vous ? Car les commentaires de casse font peur quand même…
    La version téléscopique est elle plus endurante ? Pas sur, il semble que la piece plastique en bas soit la même.

    Un autre commentaire conseille le modèle de chez REVEX.

    Wolf Garten en fait un aussi qui semble costaud (mais plus cher).

    • J’avoue être perplexe sur le sujet, j’étais le week-end dernier chez un ami qui a un terrain de 1000m2 et qui l’utilise depuis plusieurs années sans aucun problème … Il faut se dire que les gens qui n’ont pas de problème de ne plaignent pas et je pense qu’il sont plus nombreux que ceux qui en rencontrent.

  32. Bonjour,
    acheté le Xact weed puller,utilisé 30 mn et déja cassé au niveau du pied plastique,!
    étonnant qu’au bout de 4 ans le probleme ne soit pas résolu en mettant un pied tout en alu ou autre matériaux plus solide que du plastique .
    je l’ai retourné au magasin qui me l’a échangé,apès 5 heures d’utilisitation ça fonctionne toujours mais on « sent » que l’articulation du pied est fragile..!pour le travail d’arrachage c’est pourtant efficace,dommage que cette faiblesse persiste

    • Bonjour
      Corriger le défaut de conception!…REMPLACER les axes du systeme d’articulation
      par des axes en acier traité diamètre 6 mm Lg 45 mm ils vont dépasser largement de chaque
      cotés de l’outil et ainsi augmenter la solidité lors des efforts.
      cette solution je l’ai validé depuis plusieurs mois et modifié plusieurs outils de mon entourage
      Depuis RAS .
      nettoyage et peu d’huile c’est tout.

      Le fabricant lui est muet plus il y a de vente ?

  33. bonjour,
    la partie en plastique qui coulisse et ferme l’une des machoirs s’est fendue donc mon outils n’est plus efficace. est il possible de changer cette pièce, le rest est en bon état.j’ai pas mal travailler avec ce désherbeur, j’aimerais le réparer. Merci pour la réponse

    • Alors, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

      La mauvaise, effectivement, nous avons pas mal de remontées sur cette partie fragile et je suis désolé de voir une personne de plus et malheureusement la pièce ne se trouve pas seule.

      La bonne, c’est que le plastique se répare !!! J’ai réparé récemment des pattes en plastique de phare de voiture … Avec un simple fer à souder, on peut recoller la partie fendue et ensuite on peut la renforcer avec une pâte faite maison. Il suffit de faire fondre du plastique dans de l’acétone (pendant 24h) ensuite, on applique la pâte sur la partie à renforcer. On trouve toutes les infos sur le net. Bon courage.

  34. Bonjour,
    je l’ai acheté en mai 2017, je m’en suis servi très peu de fois et en mai 2018 comme beaucoup il s’est cassé; Leclerc me l’a remplacé. De nouveau cette année après quelques utilisations le nouveaux s’est cassé. Cette fois ci Leclerc ne veut pas me le remplacer sous prétexte
    qu’il considère que la garantie démarre en 2017 malgré le remplacement en mai 2018.
    certes il est pratique surtout lorsque l’on a mal au dos cependant il est censé durer plusieurs
    fois. Je pense qu’il devrait être échangé après chaque Casse car il n’est pas gratuit si ce n’est pas le cas ils devraient le mentionner dans leur PUB au lieur de prendre les utilisateurs pour des cons. D’ailleurs je vais chercher à les joindre et leur demander de me rembourser.

    • Bonjour,
      Ce problème me laisse vraiment perplexe. J’ai demandé à tous les gens expliquant avoir rencontré ce problème de nous montrer des photos soit par mail soit via le forum parce que le mien et ceux de mon entourage n’ont jamais eu le cas donc je ne vois à quel endroit il cède … Mais personne n’a répondu. Tenez-nous au courant.

  35. Désherbeur cassé aussi au bout de 3 jours d’utilisation…
    A en racheter un (c’est quand même très efficace !) quel modèle serait aussi efficace mais moins fragile ?

    • Bonjour, vous l’avez acheté quand ? Malheureusement, je crois qu’il n’existe pas d’équivalent actuellement sur le marché. C’est vrai que c’est super efficace comme engin ! Vous pouvez nous faire parvenir une photo de la partie cassée ?

  36. Bonjours, alors pour ma part je l’ai depuis un an, je m’ en sert tous les jours sauf l’été quand c’est trop sec, sur un terrain de 2000 m il y a deux mois il a cassé au niveau d’ un axe jai percé et mis un boulon /ecrou ca remarche super, jai remplis des dizaines de brouettes de mauvaise herbes tres efficasse, malheureusement aujourd’hui la basse de l’ ejecteur cest fendu, et apparemment il ny a pas de pieces de rechange, dommage je vais essayer de le réparer, je vous tiens au courant

  37. Bonjour,

    Même outils, même pièce plastique qui casse. Comme tout le monde ici ou dans les commentaire sur amazon c’est éloquent.
    C’est bien dommage car l’outil est génial, mais allez comprendre pourquoi il n’y a pas de version en métal au lieu de ce plastique tout merdique.

  38. Deuxième desherbeur. …deuxième casse au même endroit ! C’est très dommage vu l’efficacité de l’outil et dommageable pour Fiskars de ne pas corriger cette faiblesse

    • Merci pour ce commentaire, même si c’est pas cool pour vous. Pour info, c’est un désherbeur récent ? (Je sonde pour savoir s’il y a eu des modifications de faites par Fiskars sur ce point faible).

      • Bonjour a tous,
        J’ai acheté l’outil l’année dernière après 10 utilisation, moi c’est le système d’articulation des dents qui ne fonctionnaient plus très bien. Quand j’abaissais le levier une des dents restait ouverte.
        Je l’es ramener au magasin et j’ai été remboursé vu qu’il est garantie 1 ans.
        Du coups dessus un peu de l’appareil pour son manque de qualité, même si il est super pratique.

  39. il vaut mieux agir sur les causes pour ne pas arriver a la casse de l’outil.
    formule :SITUER OBSERVER REFLECHIR AGIR FERIFIER ET SURTOUT VALIDER.

    N’oubliez pas vous pensez surement comme moi LA QUALITE c’est la satisfaction totale du client.

  40. Dommage pour cette fabrique
    D outils (1650)
    A banir produit fabriqué en Chine vu
    La solidité
    A quand une usine qui pourra satisfaire sa clientèle avec des pieces de rechange

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile