Dans la série d’outils spécialisés dans le travail du placo, nous vous présentons la pince à sertir EDMA Twin-Profil. Cette pince qui présente une cinématique très particulière permet de sertir les montants positionnés dos à dos lors des montages de cloisons en une seule action. Et comme toujours avec EDMA, c’est un outil conçu pour durer avec des pièces de rechanges disponibles pour avoir une pince toujours performante.
Nous ne vous présentons plus la marque EDMA, nous vous invitons à faire un tour sur leur site internet pour voir tous les outils de leur catalogue dédié au travail du placo, mais aussi des maçons, couvreurs et autres métiers du bâtiment.
Présentation de la pince EDMA Twin-Profil
La pince à sertir EDMA Twin-Profil est un outil entré récemment au catalogue Plaquiste EDMA pour faciliter le sertissage des montants dos à dos lors des montages de cloisons.
Vous pouvez admirer la cinématique qui est intéressante sur cette pince.
Comme d’habitude chez EDMA, on découvre une pince de très bonne facture fabriquée en France et conçue pour durer. Cela se traduit par une pince qui ne comporte pas de partie tranchante. Pour éviter de s’émousser et que le poinçon perde en efficacité au fur et à mesure de leur utilisation, celui-ci est en pointe et assez épais.
Il est démontable, ce qui permet de le changer si besoin au lieu d’avoir à changer la pince complète. C’est un excellent point qui s’inscrit dans la conception durable voulue par EDMA.
Côté prise en main, elle est très bonne grâce aux manches en plastique bi-matière :
Utilisation de la pince EDMA Twin-Profil
Ce qui étonne dans un premier temps lorsque l’on prend en main la pince à sertir EDMA Twin-Profil, c’est ce qu’il se passe quand on ouvre la pince :
La partie qui s’ouvre pour venir se placer de chaque côté des montants à sertir est un peu déroutante.
Puis on comprend que cela facilite l’installation de la pince pour sertir les montants tout en réduisant l’encombrement de celle-ci :
On peut alors procéder au sertissage sans avoir à forcer spécialement fort. Le poinçon transperce facilement les 2 épaisseurs de métal.
Ensuite on constate la très bonne qualité du poinçonnage. Il faut dire que souvent, ça ne tient pas super bien, c’est un peu branlant. Là c’est vraiment du solide, je dois dire que je suis assez impressionné.
Les replis sont bien écartés et bien repliés ce qui donne une excellente tenue
Un unique sertissage permet déjà une excellente fermeté du maintient des montants l’un contre l’autre. Ils sont inséparables !
L’avis ZoneTravaux
Avec un tarif aux alentours de 85€, cette pince EDMA Twin-Profil est abordable et permettra aux professionnels du bâtiment spécialisés dans le placo de parfaire leur panoplie tout en obtenant un résultat de meilleure qualité que le simple vissage avec des vis à placo (qui ne sont pas adaptées).
[amazon_link asins=’B0798QCW9B,B00LVQBPNS,B072VV5ZWY,B000X2CLXE,B00SY1UQFG,B00AOJHULO’ template=’ProductCarousel’ store=’char0e-21′ marketplace=’FR’ link_id=’48e9ac89-8f96-11e8-9a2a-2fdbe3d7ef38′]
Super Blog félicitations à toute l’équipe.