Je connais les produits ROSTAING depuis des années pour avoir utilisé certains de leurs gants spécialisés. Pour autant, je ne savais pas du tout qu’ils avaient une gamme enfant… et franchement, ces petits gants sont TOP !
Petit focus sur ROSTAING
Vous commencez à me connaître et vous savez que j’aime l’industrie et la production française. Du coup, c’est toujours un plaisir de vous présenter une belle entreprise comme ROSTAING.
Créée en 1789, ROSTAING est le pionnier français, créateur et fabricant de gants de protection techniques ultra-performants pour tous les gestes, des plus dangereux aux plus techniques et précis. Gants de travail, anti-coupure, anti-chaleur… Avec plus de 15 millions d’utilisateurs au quotidien à travers le monde et 4 000 références de gants de protection, ROSTAING équipe tous les utilisateurs, qu’ils soient professionnels du bâtiment, pompiers, policiers, bricoleurs ou jardiniers.
Gants ROSTAING Les Zamis
J’ai découvert cette gamme super sympa en GSB (Leroy Merlin pour ne pas les citer et pour moins de 10€ !!). La gamme « Les Zamis » est composée de quatre modèles différents :
- Axel l’abeille,
- Anabel la coccinelle,
- Margot l’oiseau,
- Gaston le hérisson
- et Prosper l’ours polaire
Rostaing m’a fait parvenir le modèle Gaston qui avait les faveurs de ma fille de 4 ans. Ils existent en plusieurs tailles (4/6A ans et 6/8 ans).
L’emballage est simple, sans fioriture et sans plastique. J’ai bien aimé le petit labyrinthe présent sur l’arrière du packaging. C’est toujours un petit plus ludique pour les enfants.
Le premier sentiment lorsqu’on découvre ces gants, c’est qu’ils sont mignons et que vous serez sûr de faire plaisir à vos enfants. La tête du petit Gaston est soignée, la décoration est floquée sur les gants.
La face inférieure (paume) des gants est en latex pour protéger les mains de l’humidité. Les gants sont en polyamide.
Le latex est texturé et recouvre le bout des doigts. Niveau grip, cela devrait être pas mal (je vous expliquerais le « devrais » à la fin de l’article !).
Niveau confort, les gants sont sans couture, les poignées sont élastiques pour bien maintenir les mains.
Une petit lanière élastique permet aux enfants de ne pas perdre leurs gants.
Niveau taille, le 4 / 6 ans tombe plutôt bien, un poil trop grand pour ma fille de tout juste 4 ans mais, au moins, les indications sont conformes.
Test en conditions… ?
Et bien, une fois n’est pas coutume, non, je n’ai pas encore testé ces gants ! D’habitude, j’écris toujours mes tests après plusieurs semaines ou plusieurs mois de tests en condition mais cette fois-ci, c’est une « simple » présentation des gants, pas un vrai test.
Voici les raisons :
- Il fait moche et pluvieux depuis 4 week-end à la maison et nous n’avons pas eu l’occasion de jardiner avec ma fille. Je n’ai donc pas envie d’attendre 1 mois supplémentaire au vue de la Météo pour vous présenter ces petits gants sympas.
- Mais la raison principale est… ma fille est tellement fan de ses beaux gants propres qu’elle préfère la garder dans sa chambre et faire semblant de jardiner !!! Je pense qu’à la première tache, j’arriverais à la faire jardiner avec mais avant cela… je n’y crois pas !
Mais j’ai quand même testé de la faire jardiner avec pour quelques photos, c’était dur 🙂
Pour conclure, à moins de 10€, et même si je ne peux pas vous dire la longévité de ces gants (j’ai peu de doutes sur leur très bonne qualité), vous ferez de toute façon des enfants heureux. D’une part, vous pourrez jardiner avec eux (et en confort et en sécurité) et d’autre part, ils auront des gants nettement plus sympas que les votres (en tout cas, c’est mon cas !).
A bientôt sur ZoneTravaux !