La première partie du toit est maintenant solidement fixée. Je vais en profiter pour repasser le joint acrylique bois au niveau des nouveaux assemblages.
J’ai beau avoir essayé de couper mes planches à la même longueur, on peut y voir pas mal d’écarts. C’est le moment ou jamais de corriger tout cela. J’utilise ma ponceuse à bande pour rectifier les longueurs. Ce sera important par la suite car je viendrais fixer une baguette pour maintenir le film.
Je recommence cette étape de la même manière afin de fabriquer la deuxième pente du toit et je viens la fixer solidement sur la cabane. A ce stade, l’abris du chat est quasiment terminé !
8/ Réaliser les finitions
Afin que la cabane du chat tienne bien dans le temps, je vais la traiter et la lasurer de telle sorte qu’elle ne subisse pas les outrages du temps. J’utilise les produits CECIL dont je me suis servi lors de la construction de ma pergola.
Pour que le petit chat soit bien confortable dans sa nouvelle cabane, nous avons ajouté une petite couverture à l’intérieur. C’est plutôt cosy ! Histoire que le chat puisse surveiller secrètement son jardin, vous avez pu constater que j’ai découpé 2 petits hublots avec une scie à cloche.
Malheureusement, il y a quelques bricolages que je n’ai pas pris en photos :
- Ajout d’une petite terrasse avec les chutes de la palette pour que le chat puisse se faire bronzer au soleil
- Pose du film goudron à l’aide de petits clous (dernière chute de la construction de ma cabane
- Pose de baguettes pour fixer solidement le film goudron. Les baguettes sont coupées en biseaux à 45° pour garder la forme du toit
- Traitement et lasure de la cabane en chêne foncé pour masquer les différentes teintes du bois de palette
Et la cabane du chat est belle et bien terminée !
La petite cerise sur le gateau, à peine quelques jours plus tard, le chat avait élu domicile dans sa nouvelle maison et à priori, il s’y sent vraiment à l’aise !
Dernière photo pour la route, la synthèse photo de la fabrication de la cabane.
J’espère que cette réalisation vous donnera des idées et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me poser vos questions ou vous rendre sur le forum.
A très bientôt sur ZoneTravaux !
Magnifique, j’ai enfin un sérieux modèle pour la construction d’une cabane pour mes chats. Bravo
j’adore !!!
Le mien serait ravi avec ça.
C’est le funérailles mon chat va s’amuser
[…] Eh bien pour tout vous dire, je me renseigne pour fabriquer une bibliothèque sous mon escalier. C’est en faisant mes recherche que je suis tombé sur un super article sur zonetravaux.fr qui s’intitule… Construire une cabane pour chat ! […]
[…] […]
Bonjour,
Maginifique cette cabane!
Pouvez vous nous dire où trouve t-on des palettes euro svp?
Merci
faites aussi des niches pour les chats qui vivent dehors, l’hivers est là, pensez aux chats sans maison. Moi j’agrafe de la couverture dedans sur tout les contours, comme ça les chats sans famille ont chaud.
Bonjour Clarisse moi j’ai un chat qui aime vadrouiller la nuit j’aimerais lui faire une cabane justement avec de la couverture , pourriez vous me donner un plan de construction avec le système de couverture
Bonjour ,
je ne comprend pas comment vous collez les planches de palettes entre elle avant d’assembler.
Bonjour, tout simplement à l’aide du gabarit de perçage KREG. Il permet de faire un trou juste au bon endroit pour y mettre une vis et que le tout soit presque invisible.
Bonjour
Je tombe sur votre blog qui est tres bien mais je regrette qu il ni ai pas un petit plan avec des dimensions1
Bonjour
Même remarque qu’Alain ci-dessus, serait-il possible d’obtenir un petit plan avec les dimensions s’il-vous-plaît ?
Wow. Merci j’adopte votre idée et le plan. Super