Un article assez court aujourd’hui pour vous présenter un outil que j’ai acheté il y a quelques temps déjà et que j’utilise quasi quotidiennement depuis : Ce sont les pinces à ressort Wolfcraft. Ces pinces sont d’une aide considérable dès que l’on a besoin de maintenir tout un tas de trucs en place lorsque l’on manque de mains. Ils sont quasi aussi indispensables que les serre-joints à mon goût !
J’ai acheté les pince à ressort FZ 60 mm
Je les ai toujours à portée de main soit dans mon atelier, soit quand je pars sur un chantier. J’aurais du mal à m’en passer.
J’ai également le modèle bec long MT 70 mm
Ces pinces sont un vrai plus au quotidien. Elles dépannent pour beaucoup de choses.
Un câble à tenir en hauteur pendant que vous faites un tracé en dessous, des montants métalliques à maintenir pendant que vous repérez la verticale :
Une lampe de chantier que vous déplacez tous les deux jours :
J’ai même maintenu des plaques de placo au plafond le temps de vérifier le bon placement avant vissage (en plus d’un pied de maintient).
Bref ces pinces Wolfcraft me servent dans vraiment beaucoup de situations et par rapport à une pince étau par exemple, ça a l’avantage de ne nécessiter qu’une seule main pour la mettre en place, pas de réglage à faire. Elles ne laissent pas de traces de griffes non plus …
Un tarif vraiment abordable pour ces pinces Wolfcraft :
Ce que j’apprécie encore plus, c’est que ces pinces sont trouvables à moins de 5€ pour la FZ60 et moins de 4€ pour la MT70 ! A ce prix là, vous ne risquez pas de regretter votre achat.
Voici un lien pour vous le procurer sur ManoMano (en cliquant sur l’image) .. et d’autres liens plus bas si vous préférez Amazon :
En tout cas, je ne regrette pas le miens puisqu’après avoir acheté 2 FZ60 il y a 2 ans, j’ai complété avec 1 autre FZ60 et 2 MT70 il y a 3 mois.
Est-ce que vous utilisez ce type de pince ? Avez-vous une alternative plus pratique ou moins chère que vous préférez utiliser ?
A très vite sur ZoneTravaux !
Je suis entièrement d accord. Les applications sont multiples, bien au delà des bricolages. Ex. Fixer les pinces à linge quand on suspend son linge dehors et qu’il y a du vent, tenir une porte en position entre baillée, laisser des messages bien en evidence quand on n’a plus de post it… etc presque un élément de décoration. Comme toi , j’en use ET abuse
Voici un petit outil très utile en effet! Ce genre de pince ne doit jamais être bien loin car on les utilise en fait tout le temps!
Je confirme!!Decouvertes il y a peu de temps,ma caisse a outils les a adoptees!!